Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel 

Vers l’âge de 15 ans, je développe progressivement des symptômes de fatigue chronique. D’année en année ces symptômes deviennent de plus en plus handicapants et me forcent à arrêter mes études de médecine. 

À la recherche de réponses, je découvre la naturopathie, médecine complémentaire qui se veut causaliste, à savoir qu’elle propose de chercher la cause de la cause de la cause des symptômes. 
Séduite par cette approche, je m’y forme pendant 3 ans à Euronature, institut de formation certifié Fena.

Suite à une amélioration de mes symptômes grâce à une séance de déprogrammation des intolérances alimentaires avec le créateur de la méthode JMV (Jean-Marc Vergnolle), je décide de me former à cet outil supplémentaire à Paris en 2018 et 2019, outil qui me permettra d’être plus efficace auprès de mes futurs consultants. 

J’ouvre alors mon cabinet à Clermont-Ferrand en octobre 2018 et propose des consultations en naturopathie et déprogrammation des intolérances alimentaires et allergies.

J’obtiens de bons résultats mais j’observe que chez certains consultants, l’état émotionnel impacte grandement l’état de la digestion qui devient alors chez eux un motif de consultation. 

Je complète alors ma trousse à outils en me formant à la méthode vibratoire par impulsion, technique de libération des tensions, du stress et émotions refoulées, auprès de Dylan Decheny à Menton en Août 2020. 

Je poursuis les consultations jusqu’à ce qu’un jour je retombe dans l’épuisement et doive arrêter de travailler.

Après un soin SE&R (soin énergétique et resynchronisation), je retrouve ma vitalité et reprends les consultations. 
Je comprends alors l’impact du parasitage énergétique sur le niveau de l’énergie et de bien-être d’une personne en l’ayant expérimenté moi-même. Je me forme donc au soin SE&R avec Benjamin et Florence Leautaud à Montpellier en Octobre 2020. 

En 2021, je me forme sur la maladie de Lyme et son accompagnement en naturopathie afin de mieux pouvoir accompagner certains de mes consultants qui souffrent de cette maladie sous sa forme chronique. 

Tout au long de mes consultations j’ai différents questionnements qui émergent et entreprends des recherches pour mieux comprendre les subtilités des différents dérèglements de la flore intestinale.

J’en arrive à la conclusion qu’il y a encore beaucoup à découvrir à ce sujet car chaque individu est unique et présente une flore intestinale et des dérèglements bien singuliers. 

Je décide alors de proposer des séances pour orienter mon/ma consultant(e) vers les bonnes analyses du microbiote à faire, pour soulager la personne qui me consulte via un régime adapté et dans les cas où les analyses du microbiote sont sans équivoque, donner des anti-microbiens et/ou probiotiques adaptés.

mon éthique 

Le retour vers la santé ou le mieux-être est rarement un chemin linéaire : on teste, on améliore, on réévalue, on adapte, on cherche. On perd parfois de l’énergie, du temps, de l’argent. Pour en avoir fait les frais, j’ai à cœur de garder une certaine éthique dans l’accompagnement de mes consultants, à savoir que je ne promets pas de guérison mais je conseille au mieux, avec les connaissances que j’ai à un instant T, je ne conseille pas plus de 2/3 produits par séance et je réoriente mon consultant vers un collègue plus adapté à la problématique de ce dernier si j’estime ne plus rien pouvoir lui apporter. 

Le corps humain est complexe, il y a tellement de nuances à prendre en compte qu’on ne peut que continuer à apprendre. 

Aujourd’hui, j’ai une approche complémentaire, à savoir physiologique (naturopathie), émotionnelle (techniques de libération émotionnelles) et énergétique (soin SE&R) afin de proposer un accompagnement plus global à mes consultants.